La Yourte

YOURTES : Une nouveauté pour la région de St-Michel-des-Saints Depuis quelques temps, on constate un intérêt grandissant pour toutes les activités de tourisme d’aventure en connexion avec la nature ou tout simplement pour des hébergements alternatifs écologiques.

La yourte, à l’origine une solide et efficace tente ronde utilisée par les nomades d’Asie centrale, répond parfaitement à cette demande . Avec sa structure particulière, et ses matériaux organiques, une yourte constitue une attraction sans nulle autre pareille qui séduira tant le touriste d’aventure que les familles et les poussera à revenir – tout en facilitant l’accès à la nature du Québec, elles permettent de toucher à une culture millénaire, qui existe pourtant aujourd’hui encore de l’autre côté de la planète en Mongolie, elles s’intègrent parfaitement à la nature et ne laissent aucune traces.

La sensibilisation à l’écologie et l’usage général de ressources plus « vertes » et en accord avec la nature, l’engouement du public pour un retour à des activités proches de la nature, de l’aventure, sans négliger un certain confort. Une notion toute neuve en découle d’ailleurs, le « glamping » (Glamourous Camping). Les yourtes s’y intègrent parfaitement.

En Europe et notamment en France, où l’on ne bénéficie pas des mêmes espaces qu’en Amérique du Nord, les yourtes constituent pourtant une mode depuis plus de cinq ans déjà.
Cette mode se propage désormais en Amérique du Nord. La SEPAQ a déjà aménagé 25 yourtes dans les parcs provinciaux du Québec et on en trouve aussi dans ceux de l’Ontario.

Ses avantages : hyper confortable, spacieux et accessible été comme hiver.


 
 
 
 
 
 
 
 

Voir toutes les photos de la Yourte

Comments are closed.